AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 :: Administration :: Règlement et contexte :: Contexte Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Contexte du Forum

avatar
Messages : 13
Date d'inscription : 13/07/2017
Fondatrice
Voir le profil de l'utilisateur




Détermination
Fondatrice
Sam 12 Aoû - 19:15


Racines
L'Homme et son grand H. Le Monstre et son grand M.

Il fût un temps, dit-on dans les écrits, où les Monstres et les Humains vivaient en harmonie sur la surface de cette belle planète bleue. Les deux races régnaient en maître sur cette surface. L'un magique. L'autre physique. L'un veut vivre en paix. L'autre a une envie de savoir insatiable. Les Humains ne sont jamais satisfaits, ils veulent toujours faire plus, faire mieux, oublier ses siècles d'existences primitive. L'Homme, avec son grand H ne veut plus être l'animal sauvage opprimé, il ne veut plus vivre tranquillement comme les Monstres. L'Homme veut régner en maître absolu sur la surface de la Terre. Ils ne voulaient plus de famine. Plus de guerre. Toujours plus de population. Toujours plus de confort. Toujours plus de technologie. Toujours plus de savoir. Toujours plus d'emprise sur ce monde qui s'ils continuent verra sa chute libre.

L'Humain peut aller loin. Très loin pour se satisfaire. Il fera tout ce qu'il peut, même les pires monstruosités pour arriver à ses fins. Car il se croit plus fort que tout. Il se croit invincible. L'Homme se croit supérieur en tout point aux autres créatures que cette merveilleuse planète a crée.

Toi. Homme. Toi, qui lis ses lignes. TOI, tu n'es pas un Monstre, ceux avec leur M majuscule. Tes prunelles passent sur ses lignes sans les voir. Car tu te dis que je suis folle. Tu te dis que je suis misanthrope. Tu n'as peut-être pas tout à fait tort. Mais ne sais-tu donc pas regarder plus loin que le bout de ton nez, Humain ? Ne vois tu point ce que tu as engendré dans ta folie ?

Vous étiez des être si fascinants. Des êtres avec le pouvoir d'oublier, le pouvoir de venir à bout de sa peur et d'avancer malgré les embuches. Avoir une telle envie de savoir, une telle peur de l'ignorance est si merveilleux. Alors où est le problème ? Là où il y a vos bons côtés. Vous oubliez. Et vous êtes déterminés. Déterminés à vivre. Déterminés à apprendre, à ne plus jamais avoir peur, à ne plus souffrir sans raison. Vous oubliez la douleur que cela fait de mettre un enfant au monde. Vous oubliez la douleur des règles mesdames. Vous oubliez l'agonie de la guerre. La torture de la faim et de la soif. Vous avez que ça fait mal. Mais vous ne vous souvenez plus de ce que ça fait. Vous savez juste que pour rien au monde vous ne ressentirez certaines choses. Mais parfois, vous recommencez. Vous vous battez. Vous tuez. Vous accouchez. Vous vous autodétruisez. Comme vous détruisez le monde.

Les Monstres sont différents. Ils ont ce côté enfantin et naïf que vous aviez enfant que vous avez perdu en grandissant. Les Monstres ne veulent de mal à personne. Ils vivent. Ils ne veulent surtout pas oublier ce que ça fait que de souffrir pour avoir à manger. Ils ne veulent pas oublier la douleur d'un coup de pieds. Pour ne pas avoir à le faire aux autres.

Humain. Vous les craignez. Pourquoi ? Pour leurs âmes. Vous autres, n'aimez pas avoir à souffrir, vous n'aimez pas être inferieur à quelque chose. Dans un cas échéant ou la race aurait le pouvoir disons.. Le pouvoir de leur arracher leur âme. Alors, vous avez commit l'irréparable. Et la guerre a éclater.

Codage par Jibunnie sur LIBRE GRAPH
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 13
Date d'inscription : 13/07/2017
Fondatrice
Voir le profil de l'utilisateur




Détermination
Fondatrice
Sam 12 Aoû - 19:16


Racines
L'Underground.

La guerre a éclater. Les Humains craignaient la capacité des Monstres à leur arracher leur âme. La guerre fût terriblement meurtrière. Pas un seul humain ne perdit la vie. Mais de nombreux Monstres tombèrent en poussière. En ce temps, tout deux avaient la magie. Mais l'infériorité physique des Monstre c'est avérée fatale. Ils se sont fait massacrer. Et enfermer sous terre. Chaque Monstre se mit à maudire la race Humaine. Ils leur avaient tout pris. Tout volé. Mais ils gardèrent espoir. Ils allaient sortir d'ici. Certains écrits disent que la rune delta a vu le jour. Pour rappeler qu'un ange allait les sortir d'ici. Ou tous les tuer.

L'Underground a toujours eu de nombreux problèmes. La surpopulation. L'entassement. Le manque de certaines ressources. Le manque de vitamine D. Mais les Monstres n'ont pas tous développer de la haine. Ils ont développer une forte rancœur. Tout en gardant leurs espoirs et leurs rêves de voir à nouveau la lumière du soleil. Enfermés ici, à continuer de vivre, le sourire sur le visage.

Un jour. Alors que l'année 201x montait un beau levé de soleil à un enfant grimpant le Mont Ebott. L'Humain asexué vint se tenir au dessus du gouffre sans fin scellant les Monstres sous Terre. Bien des années après la guerre. Le petit bipède se jeta dans le vide. Mais contre toute attente, le gamin sans genre survécu. Le petit Prince (Non pas lui, Asriel) entendit la chute vertigineuse de l'Humain tombé. Il ramena chez lui cet enfant survivant.

« On dirait que ça venait de là bas...
Oh ! Tu as fais une chute n'Est-ce pas...
Tout va bien ?
Tiens, lèves toi...
...
Chara hein ?
C'est chouette comme nom.
Moi c'est Asriel. »

Il fût élevé par Toriel Asgore et Asriel Dreemurr comme un membre de la famille. Haineux de l'humanité, le petit Humain fût surprit par tant de chaleur.

Pensez vous que c'est ce qui l'a poussé à ingérer des boutons d'or jusqu'à la mort ? Pensez vous que Chara et Asriel voulaient remonter à la surface pour libérer le Monstres ? Pensez-vous que Chara voulait qu'Asriel prenne son âme, remonte à la surface, et en déposant son corps à son village, prenne six âmes humaines, et les libèrent tous ?

Est-ce qu'Asriel aurait refusé ? Malgré ce que lui demandait Chara, qui elle était purement misanthrope et voulait tuer tout les humains ?

Quoi qu'il en soit. C'est su passé. Le plan de Asriel et Chara a échoué. Et ils sont morts tout les deux.

Le jeune prince st rentré au royaume, et s'effondra en poussières. Donnant au passages à l'Underground les poussières de son âme mélangée à celle de Chara. Formant les premiers Boutons d'Or. Qui donneront grâce aux expérience du jeune Docteur Alphys Flowey la fleur.

Mais Alphys n'est le scientifique royal que depuis peu. Et ce n'est pas elle qui à crée l'origine de l'énergie qui circule dans l'Underground. Offrant électricité, réseau, internet aux Monstres. Le Core est une invention du Docteur Gaster. Mort dans sa propre invention. Mort dans des circonstances mystérieuses et qui restent un mystère total. Et le restera sûrement.

Codage par Jibunnie sur LIBRE GRAPH
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 13
Date d'inscription : 13/07/2017
Fondatrice
Voir le profil de l'utilisateur




Détermination
Fondatrice
Sam 12 Aoû - 19:17


Racines
Frisk

Sept. Il faut sept âmes humaines pour briser la barrière. Et pour enfin revoir la lumière du jour. Les Monstres en avaient déjà réuni six. Quelle que soit la manière. Que ça soit Sans, Undyne ou Asgore, ils ont récolté une âme de gentillesse, une âme de justice, une âme de bravoure, une âme d'intégrité, une âme de persévérance et une âme de patience. Tout ce qu'il leur manquait, c'est une âme de détermination. La détermination d'une enfant de 8 ans s'il le faut. L'héroïne de l'Underground, Undyne, le sait. Et cette âme déterminée, cette âme rouge vif, c'est la solution à tout leurs problèmes. Cet enfant nommé Frisk. Cet enfant dont personne ne connaît ne serais-ce que le nom. Personne ne connaît son passé, ni ses raisons d'être venue dans l'Underground. Mais ils avaient besoin de son âme.

Frisk. C'est son nom. C'est le nom que personne n'a voulu connaître de peur qu'en l'entendant à nouveau, ils n'ai de la peine en pensant à une enfant asexuée à qui ils ont arraché con âme pour enfin être libres. Frisk est tombée dans l'Underground. Elle est partie. Elle a été forcée de voler l'âme du Roi Asgore pour rentrer chez elle. Personne ne sait ce qu'il c'est passé entre le moment où l'enfant à porter le coup ultime au roi, et le moment où plus personne ne l'a revue.

Codage par Jibunnie sur LIBRE GRAPH
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 13
Date d'inscription : 13/07/2017
Fondatrice
Voir le profil de l'utilisateur




Détermination
Fondatrice
Sam 12 Aoû - 19:18


Racines
L'enfant oublié


L'Humain tombé est partie. Personne n'a volé son âme. Qu'elle l'ai tué, où qu'elle soit devenue son amie, Frisk a échapper à son triste sort. Mais elle reste déterminée. Elle veut tous les sauver.

Et c'est ce qu'elle a fait. Frisk est revenue. Mais personne ne se souvient d'elle. Sauf le petit squelette qui a choisit de l'épargner. La sentinelle de la forêt de Snowdin. L'être le plus puissant de l'Underground. L'histoire recommence. Sauf que cette fois, elle ne veut plus partir. Elle veut tous les sauver ET partir. Et sa détermination semble sans fin. Mais le voyage sera long. Et la liberté des Monstres reposent sur ses frêles épaules. Ses choix auront un impacte. Ou l'ange de la liberté. Ou l'ange de la mort.

Codage par Jibunnie sur LIBRE GRAPH
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Undertale :: Administration :: Règlement et contexte :: Contexte-
Sauter vers: